L’Orange bleue en quelques mots
En venant dans leur club l’Orange bleue, les adhérents profitent de services de qualité, personnalisés en fonction des attentes et besoins de chacun, mais également d’une ambiance chaleureuse et conviviale qui leur assure de passer un bon moment. Depuis sa création, l’enseigne a su mettre au point des outils et des techniques spécifiques en s’entourant de véritables experts, ce qui lui confère une méthodologie de haut niveau.
Nous comptons près de 380 clubs répartis en deux concepts bien distincts : Mon Coach Fitness et Mon Coach Wellness.
Notre force, c’est notre différence !
Son parcours
Thierry Marquer, ex-professeur de fitness diplômé, ouvre son premier centre de fitness en 1996.
Sa philosophie
Thierry Marquer a pour leitmotiv de mettre le fitness à la portée du plus grand nombre grâce à une offre de prestations de qualité à des prix accessibles. La proximité et l’accompagnement constant des adhérents sont également des facteurs importants qui tiennent un rôle primordial dans le bon déroulement de leur programme.
« L’Orange bleue est le plus grand réseau de centres de remise en forme en France. Depuis sa création il y a 25 ans, je suis animé par la passion de créer un nouvel univers du fitness qui se distingue par son accessibilité (géographique et économique), où l’adhérent peut bénéficier d’une réelle personnalisation et où l’innovation ainsi que l’expertise ont toute leur place. C’est bien cette différence, cet univers l’Orange bleue que j’ai créé qui fait de nous aujourd’hui le leader français des salles de fitness. Les attentes des adhérents changent et il faut être à leur écoute. Mon objectif à travers ce beau projet est d’améliorer les relations entre les adhérents et leur salle de sport, leur donner envie de revenir, les aider à ne pas abandonner au bout de 2 mois, leur permettre de se sentir bien, accueillis et suivis : c’est ça l’atmosphère l’Orange bleue ! Et nos taux élevés de fidélisation et de réabonnement sont nos meilleures satisfactions. »
Thierry Marquer, PDG
3 questions à Thierry Marquer
Pouvez-vous nous décrire l’univers l’Orange bleue ?
Dès le choix du nom, nous avons choisi de marquer notre différence. L’univers que j’ai créé se résume en trois mots : convivialité, professionnalisme et service. C’est sur ce socle, et avec cette volonté de créer quelque chose de différent, que l’Orange Bleue est née proposant une offre de qualité à prix accessible.
En quoi l’Orange bleue se différencie des autres réseaux de fitness en France ?
Nous sommes le numéro 1 du fitness en France ! Par ailleurs, notre plus belle réussite c’est le taux de fidélisation et de réabonnement de nos adhérents qui est 3 fois supérieur à la moyenne nationale !
Comment va évoluer l’Orange bleue dans les prochaines années ?
L’Orange bleue va poursuivre son développement. Nous projetons l’ouverture de 70 salles par an en moyenne pendant les 10 prochaines années. Nous avons pour objectif d’être encore plus accessible en investissant des zones plus rurales.