Découvre l’histoire motivante de Maureen qui, à 26 ans, s’est lancée dans une transformation physique impressionnante dans nos salles l’Orange bleue. En perdant 15 kg en 2 ans et demi, elle a trouvé bien plus qu’une salle de sport : un lieu de soutien, de convivialité et de dépassement de soi. Plonge dans son parcours et ses astuces pour réussir ta propre transformation !
Quelle est ta bonne raison de venir à l’Orange bleue ?🍊
Maureen : Je souhaitais perdre quelques kilos (à la base). Je me suis donc inscrite en novembre 2021 à la salle de sport avec mon conjoint. À l’époque, j’avais 26 ans, et mon objectif était de perdre 5 kg. Aujourd’hui, mon objectif est plus qu’atteint, car j’ai perdu 15 kg en 2 ans et demi.
Te rappelles-tu de ta première séance de sport ? Ça s’est passé comment ? 🏃
Maureen : Ça fait tellement longtemps ! J’ai commencé avec un cours collectif Yako Pump, j’étais épuisée et courbaturée après ma séance, mais ça ne m’a pas empêchée de m’inscrire, bien au contraire. J’ai beaucoup apprécié les conseils du coach lors de ce premiers cours collectif. Il corrigeait les postures et indiquait la charge à mettre, ce qui est essentiel lorsque l’on débute.
Comment en es-tu arrivé à ce résultat que l’on voit sur ta photo avant / après ? 📸
Maureen : Dès les 3 premiers mois après mon inscription, j’ai perdu 15 kg. Et cela fait maintenant plus de 2 ans et je n’ai pas repris un gramme. Ma phase de stabilisation est réussie !
J’ai commencé par revoir mon alimentation, j’ai opté pour une alimentation plus saine, avec moins de produits transformés. Je faisais également 4 à 5 séances de 45 minutes 4 à 5 fois par semaine. J’alternais entre cours collectifs et cardio. Ce combo gagnant m’a permis d’atteindre, voire même de dépasser mon objectif !
Qu’est-ce qui t’a aidé à tenir pendant 2 ans et demi ?⏳
Maureen : Mon conjoint m’a beaucoup soutenue, nous y allions ensemble, cela m’a permis de tenir d’un rythme. Et d’avoir ensemble une bonne hygiène de vie.
Le sport est-il toujours ancré dans tes habitudes ? 🙂
Maureen : Oui bien sûr ! Je fais 3 cours collectifs par semaine, une séance de cardio par semaine. Depuis peu j’ai commencé à faire du renforcement musculaire par plaisir, de façon assez variable.
Qu’est-ce que l’Orange bleue t’a apporté ?
Maureen : L’équipe de l’Orange bleue où je m’entraîne est vraiment exceptionnelle, et il y a une belle ambiance au sein du club. J’avais peur du regard des autres avant de m’inscrire, et en fait j’ai trouvé beaucoup de bienveillance et de convivialité dans cette salle.
🪄 Mon parcours m’a redonné confiance en moi. J’avais des complexes sur mon physique et maintenant je me sens mieux dans ma peau.
Quels conseils aimerais-tu donner à quelqu’un qui se lancerait dans une forte perte de poids ? 🎯
Maureen : C’est difficile de donner des conseils car j’ai perdu assez rapidement. C’est important d’avoir du soutien, de s’entourer de professionnels pour transformer ses mauvaises habitudes. Aller à la salle à plusieurs, ça m’a énormément aidée !
C’est aussi très important d’être persévérant. Même si tu n’arrives pas tout de suite à faire certains enchaînements lors des cours collectifs, petit à petit, tu finiras par y arriver. Ce qui compte c’est d’aller à son rythme et surtout de prendre plaisir !
Si c’était à refaire, que changerais-tu ? 👀
Maureen : Je ne changerai rien, je suis très satisfaite (et fière) de mon parcours !
As-tu un talent caché ?
Maureen : J’aime beaucoup jardiner ! C’est un moment pour moi, qui me procure beaucoup de bien-être, je me ressource en jardinant.
Quel sport pratiquais-tu enfant ? 👶🍼
Maureen : J’ai fait de la danse pendant 3 ans, un peu d’équitation.
Le parcours de Maureen dans nos salles l’Orange bleue est une véritable source d’inspiration. En perdant 15 kg, elle a gagné en confiance et en bien-être grâce au soutien de son conjoint et à l’ambiance bienveillante du club. Son histoire rappelle que persévérance et plaisir sont les clés du succès. Lance-toi et trouve ta propre raison de venir à l’Orange Bleue !
Découvre les témoignages inspirants de nos adhérents qui ont réussi à transformer leur corps (et parfois leur vie), grâce à l’Orange bleue.