Depuis que Hugo s’est inscrit en salle de sport il y a 3 ans, il a pris 13 kg de muscle. Une hygiène de vie saine et un entraînement très assidu lui ont permis d’atteindre son objectif. Découvrez son témoignage sur sa transformation avant / après dans cette interview.
Quelle est Ta bonne raison de venir à l’Orange bleue depuis 1 an et demi ? 🍊
Hugo : J’ai entendu parler de l’Orange bleue et j’ai adoré l’accueil. J’ai donc décidé de changer de salle pour continuer à prendre en masse musculaire. Auparavant, j’étais déjà dans un autre club de sport depuis 2 ans.
Comment faire une prise de masse sur une longue période ?
Hugo : Aujourd’hui, j’ai 25 ans, je pèse 75 kg, c’est mon poids idéal. J’ai mis en place ma routine sportive et une alimentation saine. J’ai trouvé un bel équilibre. Lorsque j’ai commencé la musculation il y a 3 ans, je pesais 62 kg pour 1,80 m. J’avais 22 ans, je mangeais bien mais mon corps brûlait très vite les calories. J’ai pris 10 kg la première année, mais j’avais trop confiance en moi. Lorsque je suis arrivé sur une phase de plateau, ma motivation a baissé un peu et j’ai commencé à faire le yoyo. Les progressions étaient alors plus lentes, ce qui est logique mais pas toujours simple à accepter pour moi.
Comment garder la motivation sur 3 ans ? ⏳
Hugo : Il y a des hauts et des bas, on n’est pas des machines ! Et c’est normal dans un sport comme la musculation. Psychologiquement, il y a plein de facteurs qui comptent, c’est difficile d’être au top de sa forme tout le temps. Le regard que l’on a sur soi, c’est ce qui compte le plus, ensuite vient le regard des autres.
Comment en es-tu arrivé à ce résultat que l’on voit sur ta photo avant / après ? 📸
Hugo : J’ai réussi à atteindre mon objectif de prise de masse musculaire grâce à une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et beaucoup d’assiduité dans mes entraînements sont la clé de ma réussite. Je m’entraîne entre 5 et 6 fois par semaine pendant 1h30 maximum.
Quels conseils aimerais-tu donner à quelqu’un qui se lancerait un défi sportif ou un régime ? 🎯
Hugo : Dans un premier temps, il faut écouter son corps. Si le corps dit stop et qu’il a besoin de repos, il faut l’écouter. Dans un second temps, il ne faut pas s’empêcher de vivre pour atteindre son objectif de prise de masse. Par exemple, quand je faisais 6 entraînements de 2h30 par semaine, je n’avais plus le temps de voir mes amis ni mes proches. J’avais atteint mon objectif sportif, mais à quel prix !
Le sport est-il toujours ancré dans tes habitudes ? Quel sport pratiquais-tu enfant ? 👶🍼
Hugo : J’ai toujours été très sportif, et ce depuis mes 3 ans ! J’ai pratiqué : la natation, la boxe (MMA et boxe thaïlandaise) et le judo. J’ai voulu faire du bodybuilding plus jeune, mais je ne me suis jamais lancé ! Cela reste un rêve que j’ai eu enfant.
Si c’était à refaire, que changerais-tu ? 👀
Hugo : La façon de m’entraîner ! J’aurais pris de nouvelles habitudes sportives (séries, répétition, etc..). Ma vision du sport aussi : faire en sorte que ce soit une source de plaisir avant tout (et non pas une contrainte trop forte).
As-tu un talent caché ?
Hugo : Oui, je joue de la guitare électrique et de la basse, j’adore ça !
Ton style de musique préféré ? 🎶
Hugo : J’écoute du métal. J’aime beaucoup Go Jira notamment car c’est un groupe très engagé dans la lutte pour l’environnement et le changement climatique.
Un Grand MERCI à Hugo pour son partage d’expérience. C’est grâce à sa prise de recul qu’il a réussi à atteindre son objectif de prise de masse dans la durée. En effet, il a parfois mis de côté sa vie sociale pour aller à la salle. Hugo s’en est vite rendu compte et a rapidement organisé des sorties avec ses amis et ses proches.
Découvre les témoignages inspirants de nos adhérents qui ont réussi à transformer leur corps (et parfois leur vie), grâce à l’Orange bleue.