Ce mois-ci, c’est avec Stève que nous échangeons autour de sa forte perte de poids. A 37 ans, Stève décide de se reprendre en main après avoir passé la barre des 100kg. Il se fixe alors comme objectif de perdre minimum 25kg pour son bien être physique et mental. Découvrez comment il a réussi à atteindre son objectif.
Quelle est Ta bonne raison de venir à l’Orange bleue ? 🍊
Stève : La bonne raison ? J’ai vu que j’avais grossi et je me sentais moins bien dans mon corps. J’avais pris environ 20kg en 1 an. J’avais envie de refaire des activités physiques. Tout est parti d’un pari avec moi-même : si une salle de sport ouvrait là où j’habite, j’allais y aller. Et c’est arrivé 5 mois plus tard, la salle étant tellement proche de mon travail, je n’avais plus d’excuses pour ne pas m’inscrire et ne pas y aller.
Te rappelles-tu de ta première séance de sport ? Ça s’est passé comment ? 🏃
Stève : Ma première séance de sport, c’était un vendredi de septembre, le lendemain de mon anniversaire. Ça c’est bien passé mais dans la souffrance ! J’ai payé les conséquences de ne pas faire de sport depuis bien longtemps. J’ai beaucoup apprécié le contact avec Alexis (gérant de la salle) et Thomas (coach). J’ai fait un entraînement et une séance de biking, ce qui était énorme pour moi ! Lors du cours de biking, Thomas m’a encouragé, ça m’a motivé à ne rien lâcher et à reprendre le sport avec sérieux. Perrine, coach l’Orange bleue m’a aussi soutenu.
Comment en es-tu arrivé à ce résultat que l’on voit sur ta photo avant / après ? 📸
Stève : J’ai perdu 25 kg minimum. Pourquoi ? Parce que je ne savais plus combien je pesais au début de mon programme. En effet, j’avais du mal tout simplement à voir la vérité en face et à me peser. Pour ne pas me décourager dans mes efforts, j’ai attendu d’être sur d’avoir perdu du poids pour me peser. Au début, j’ai donc perdu 10kg en un mois et demi.
Mon objectif ? Brûler 800 cal à chaque séance de sport, sachant que je vais à la salle entre 3 et 5 fois par semaine.
Côté nutrition, j’ai arrêté les excès, je compte tous les jours mes calories et je limite très fortement ma consommation d’alcool.
Qu’est-ce qui t’a aidé à tenir toute cette année ? ⏳
Stève : Avant de démarrer chez l’Orange bleue, j’étais dans une phase où j’avais perdu confiance en moi et je me sentais mal dans mon corps. Depuis, j’ai retrouvé cette confiance en moi. Pendant 14 mois, j’étais bien entouré par mes amis et les coachs de l’Orange bleue. Thomas (coach) avait toujours une petite attention ou un mot d’encouragement pour moi. Par exemple, lorsque je venais à la salle, il m’a dit plusieurs fois : “tu as fondu, ça se voit”.
Je leur était reconnaissant, et cela me motivait d’autant plus à continuer mes efforts.
Le sport est-il toujours ancré dans tes habitudes ? 🙂
Stève : Oui, plus que jamais, c’est devenu un “lifestyle”. Le sport fait partie de mon quotidien et de mes passions. Je suis content de retrouver à chaque fois le chemin de la salle dès que j’en ai l’occasion.
Le sport est devenu une priorité pour moi. Je m’arrange toujours pour organiser mes séances et ne jamais en rater une, malgré les invitations de mes amis ou collègues de travail.
Quels conseils aimerais-tu donner à quelqu’un qui se lancerait un défi personnel et sportif ? 🎯
Stève : Si c’est pour perdre du poids comme moi, l’important c’est d’être bien dans sa tête et dans son corps. Il faut le faire pour soi et pas pour quelqu’un d’autre.
La discipline et la rigueur payent toujours. Attention, la motivation : ça va et ça vient, il ne faut pas s’y fier !
As-tu un talent caché ?
Stève : Oui, j’aime bien chanter, mais au plus grand désespoir de mes collègues ! 😏
Quel est ton Youtubeur favori ? 🎶
Stève : Je me suis beaucoup documenté sur les conseils de musculation sur Youtube. Je suis beaucoup Nassim Sahili et Thomas Rainieri. La musculation est devenue une vraie passion pour moi.
Un Grand MERCI à Stève pour son partage d’expérience. Sa forte volonté et le soutien de son entourage ont été décisifs dans sa perte de poids.
Découvre les témoignages inspirants de nos adhérents qui ont réussi à transformer leur corps (et parfois leur vie), grâce à l’Orange bleue.