Claire a réussi à perdre 22 kg en 2 ans. Les clés de sa réussite ? Un suivi avec un nutritionniste et son assiduité dans les salles l’Orange bleue. Grâce à l’accès multi-salles, elle pouvait faire son sport à proximité de son travail, de son domicile ou encore en vacances. Cela lui a permis de suivre tous les cours collectifs proposés par l’enseigne, selon ses envies.
Quelle est Ta bonne raison de venir à l’Orange bleue ? 🍊
Claire : Je pars de loin ! Lorsque je me suis inscrite à l’Orange bleue en juin 2021, j’étais en obésité sévère : je pesais 107 kg pour 1m62. Je faisais même de l’arthrose. À la base, je voulais faire de la remise en condition physique et perdre du poids. Je venais chercher l’accompagnement et le coaching de qualité proposé par l’Orange bleue.
Après 2 ans d’efforts, j’ai perdu 22 kg : je suis passée d’une taille 50 à une taille 44. Je suis maintenant capable de suivre des cours collectifs exigeants en force et en cardio, comme le Yako Biking ou le Yako Pump. Sur le plan des performances, j’ai multiplié par 2 le poids à lever sur toutes les machines (y compris en Yako Biking). J’en suis fière !
Te rappelles-tu de ta première séance de sport ? Ça s’est passé comment ? 🏃
Claire : Ma première séance de sport, c’était un cours collectif Yako ! Sur le conseil du coach, pour démarrer, j’ai donc participé à un Yako Attitude. C’était doux pour mes genoux et articulations, et donc parfait pour remettre le pied à l’étrier.
Comment en es-tu arrivé à ce résultat que l’on voit sur ta photo avant / après ? 📸
Claire : En 2021/22, pendant un an j’ai progressé en force et en cardio. Cependant, je voyais peu de résultats par rapport à mon poids et à mon apparence physique.
Fin 2022, j’ai changé complètement mon mode d’alimentation, grâce aux conseils d’un nutritionniste. Ma silhouette a commencé à se dessiner. La perte de poids était enclenchée !
En parallèle, j’ai ajusté mon niveau d’activité physique : j’ai demandé un programme individuel de renforcement musculaire à mon coach l’Orange bleue.
Qu’est-ce qui t’a aidé à tenir pendant 2 ans ? ⏳
Claire : Les coachs m’ont beaucoup soutenue. Par exemple, pour le Yako Biking, dans des moments de fatigue ou de démotivation, ils m’ont aidée à tenir. Comme je faisais de l’arthrose, les coachs le prenaient en compte et faisaient attention à moi.
J’adore aussi bénéficier du réseau l’Orange bleue et aller faire mon sport dans différentes salles : à proximité de chez moi, de mon travail ou de mon lieu de vacances. Cela me permet de suivre les cours collectifs que j’aime beaucoup.
Le sport est-il toujours ancré dans tes habitudes ? 🙂
Claire : Oh que oui ! Je fais une moyenne de 5h d’activité sportive par semaine. Mon programme est variable. Ce qui me motive le plus, vous l’aurez compris, ce sont les cours collectifs !
Aujourd’hui, je n’ai plus aucune douleur articulaire. Le sport en salle m’a permis d’avoir une meilleure récupération après mon travail de nuit.
Quels conseils aimerais-tu donner à quelqu’un qui se lancerait dans une perte de poids importante ? 🎯
Claire : Ne surtout pas le faire seul(e), mais le faire de façon accompagnée ! Idéalement avec un suivi par un nutritionniste et un coaching sportif personnalisé. Faire attention à ses apports protéinés et à son activité physique est essentiel pour atteindre son objectif.
Quel sport pratiquais-tu enfant ? 👶🍼
Claire : J’ai fait 20 ans de sport : du judo, de la danse, du trampoline (j’y ai laissé un genou). J’ai arrêté le sport en 2013 quand j’ai eu des enfants.
As-tu un talent caché ? 🦹♀️
Claire : Je fais beaucoup de loisirs créatifs manuels : du tricot, du crochet.
Quelle est ta série favorite ?
Claire : J’adore la science-fiction ! Notamment “Doctor Who”.
—
Après la naissance de ses enfants en 2013, Claire a arrêté le sport. Mais ses 20 ans de pratique du sport l’ont aidée à y reprendre goût et à le réintégrer dans ses habitudes. Grâce à son nutritionniste et au coaching personnalisé l’Orange bleue, elle a réussi à atteindre ses objectifs de perte de poids.
Découvre d’autres témoignages inspirants de nos adhérents qui ont réussi à transformer leur corps (et parfois leur vie) grâce à l’Orange bleue.